Fdesouche

LA HAYE, Pays-Bas – Un tribunal néerlandais a condamné jeudi six hommes pour avoir planifié une attaque djihadiste de grand ampleur contre un événement public et les a condamnés à des peines de prison allant de 10 à 17 ans.

Le tribunal du district de Rotterdam a déclaré dans un communiqué que les hommes prévoyaient d’ouvrir le feu avec des fusils d’assaut AK-47 lors d’un festival et de faire exploser une voiture piégée à la fin de l’année 2018. Ils voulaient également porter des gilets explosifs et les faire exploser lorsque la police est arrivée.

Cependant, les agences de renseignement ont averti la police et un agent a pu infiltrer le groupe et finalement contrecarrer leurs préparatifs avant qu’une attaque n’ait lieu.

Le chef du groupe, un homme d’origine irakienne, a été condamné à 17 ans de prison. Les noms des accusés n’ont pas été publiés conformément aux règles de confidentialité.

Le groupe “voulait frapper la population civile et la police aux Pays-Bas avec une attaque sanglante qui aurait fait un grand nombre de victimes innocentes”, indique le communiqué du tribunal.

ABC News

Merci à xxx


Fdesouche sur les réseaux sociaux