Fdesouche

A  à la suite de révélations de Mediapart parues vendredi, le  maire communiste de Bobigny, Abdel Sadi , et le président de l’organisme HLM de la ville ont annoncé mardi 13 octobre avoir déposé cinq plaintes auprès du parquet de Bobigny pour des soupçons d’opérations illégales pendant la précédente mandature de cette ville de Seine-Saint-Denis. Les plaintes déposées font état de favoritisme, détournement de biens et fonds publics, prise illégale d’intérêts, faux, usage de faux et escroquerie.

Elles visent en particulier Jonathan Berrebi, ancien président de l’OPH, mais également pour certaines l’ancien maire centriste Stéphane de Paoli et Christian Bartholmé, son premier adjoint défait aux dernières municipales, a déclaré Mohamed Aissani, nouveau président de cet office. L’une d’elles concerne des travaux d’isolation extérieure sur des immeubles de deux cités, sur lesquels pèsent de «très forts soupçons sur l’irrégularité» du marché public, menant à «un surcoût de près de dix millions d’euros», a-t-il détaillé.

M. Aissani impute également à son prédécesseur la vente irrégulière d’un immeuble en dessous du prix pour «un préjudice d’environ 400.000 euros», «la décision de repeindre 43 cages d’escaliers» en 2019 avec une surfacturation en échafaudages, toilettes et réfectoires de chantier, ou encore du favoritisme dans l’attribution de certains marchés publics. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux