Fdesouche

La question de la redevance TV refait une nouvelle fois parler d’elle. Alors que de moins en moins de foyers déclarent posséder un téléviseur (même si ils la regardent à travers une tablette ou un ordinateur) et que la taxe d’habitation sur laquelle elle est adossée a vocation à disparaître, des élus s’inquiètent d’un futur assèchement du financement de l’audiovisuel public. Cette “universalisation” de la contribution toucherait également les entreprises. En contre-partie, son montant serait abaissé à 100 euros.

Il y a d’abord eu l’idée de faire payer les propriétaires d’ordinateurs connectés, considérés comme des appareils de réception du signal TV. Idée abandonnée.

Cette fois, une quarantaine d’élus principalement LREM, dont Bruno Studer plaident pour une “universalisation” de la contribution à l’audiovisuel public. Traduction, tous les foyers fiscaux, possesseurs d’un téléviseur ou pas, seraient appelés à la payer. En contre-partie de cette assiette bien plus large, la dite contribution passerait de 138 à 100 euros et des exonérations seraient maintenues. […]

BFMTV


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux