Fdesouche

11/10/20

Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes Clément Beaune a fustigé dimanche 11 octobre les «propos mensongers» de Marine Le Pen qui a qualifié le Pacte européen sur la migration et l’asile de «plan organisé de submersion de l’Europe».

Le Pacte «provoquera la ruine de nos systèmes sociaux, l’aggravation du chômage, de la crise des logements, une augmentation de la délinquance et des conflits communautaristes, l’avancée de l’islamisme et des risques terroristes et la remise en cause de nos valeurs de civilisation», a-t-elle énuméré. […]

«Il propose une solidarité nouvelle, humaniste, nous en sommes fiers. Vos amis des partis nationalistes en Europe ne veulent pas prendre leur part, au détriment de la France. Où est votre patriotisme ?», a lancé le secrétaire d’Etat Clément Beaune.

Clément Beaune a aussi ironisé sur le slogan choisi pour la campagne du Rassemblement national (RN),«’SaveEurope’». «Jolie défense de notre culture et de notre langue, avec un slogan tout en anglais ! Votre patriotisme est un mensonge. Un de plus», a-t-il pointé.

Le Figaro

09/10/20


Marine Le Pen a présenté vendredi le lancement d’une campagne, en France et en Europe, contre le Pacte européen sur la migration et l’asile, associé à un “plan organisé de submersion” par une “immigration de peuplement qui ne repartira pas” et mènera au “suicide de l’Europe”.

“C’est un plan organisé de submersion de l’Europe et des nations qui la composent”, un “véritable pacte avec le diable” qui mènera au “suicide de l’Europe”, a déclaré la présidente du Rassemblement national lors d’une conférence de presse au siège de son parti à Nanterre.

La Commission européenne a présenté aux Etats membres de l’UE fin septembre un Pacte sur la migration et l’asile qui vise à réformer l”asile sur le continent.

“L’immigration concernée par le pacte est une immigration de peuplement qui ne repartira pas, destructeur” et “va compromettre l’équilibre économique, social et culturel de nos pays”, a dénoncé la dirigeante d’extrême droite.

(…) TV5 Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux