Fdesouche

NBC News a, lors d’une session de questions réponses en début de semaine, présenté des électeurs “indécis”, qui avaient déjà déclaré leur soutien au candidat démocrate Joe Biden sur la chaîne sœur du réseau, MSNBC.

L’avocat Peter Gonzalez et le responsable marketing Ismael Llano avaient posé des questions à Joe Biden lundi, lorsqu’il était apparu au devant de ce que la chaîne avait qualifié de “public d’électeurs indécis de Floride”.

Cependant, Gonzalez et Llano avaient été présentés dans un segment de MSNBC en août pour expliquer pourquoi ils soutenaient Biden. Si nous avons quatre années supplémentaires de Trump, bonne chance, et bonne chance pour que l’avenir attire des électeurs plus jeunes“, avait déclaré M. Gonzalez alors qu’un bandeau de MSNBC indiquait qu’il “va voter pour Biden”. Llano avait également été identifié comme “votant pour Biden” et avait fait l’éloge de l’ancien vice-président.

Or lundi, Lester Holt de NBC déclara que Llano “a voté pour Hillary Clinton il y a quatre ans, mais avait voté républicain par le passé”. Gonzalez, dont l’historique de vote n’a pas été mentionné, avait demandé à Biden d’apaiser les inquiétudes de sa famille qui craint que le démocrate ne soit redevable à “la gauche radicale”.

Les électeurs cubano-américains et vénézuéliens du sud de la Floride sont visés par les messages de la campagne Trump qui prétendent qu’un vote pour Joe Biden est un vote pour la gauche radicale et le socialisme, et même le communisme“, a déclaré M. Gonzalez. Que pouvez-vous dire aux membres de ma famille, à mes amis – qui sont naturellement concernés par cette question – pour qu’ils se sentent à l’aise de voter pour Joe Biden et Kamala Harris ?

Ce n’est pas la première fois que des réseaux de télévision présentent des opposants à Trump se faisant passer pour des électeurs indécis, difficiles à trouver et souvent moins bavards sur leurs opinions politiques. Le mois dernier, ABC News avait décrit plusieurs critiques de Trump comme des électeurs indécis, dont un qui avait précédemment décrit Trump comme un “crétin”, un “pathétique”, un “cochon”, un “porc” et un “vaurien d’âne” sur les médias sociaux.

Un autre électeur “indécis” présenté à l’émission de NBC, Mateo Gomez, avait déclaré à MSNBC le 30 septembre pencher plutôt pour voter Biden que Trump après avoir regardé le premier débat.

NBC News n’a pas répondu à notre demande de commentaires.

D’autres personnes présentées à l’émission avaient affiché une nette préférence pour Biden sur les réseaux sociaux. Michelle Cruz Marrero, décrite comme une ancienne républicaine, n’a pas semblé être indécise : Plusieurs de ses “photos de couverture” sur Facebook sont soit pro-Biden, soit anti-Trump.

Une autre électrice à l’émission, Cassidy Brown, avait demandé à Biden comment protéger “les droits reproductifs des femmes”. Biden avait ensuite tweeté l’échange et s’était engagé à codifier l’affaire Roe contre Wade. Mais l’utilisation des réseaux sociaux par Cassidy Brown suggère également qu’elle n’est pas une électrice indécise. […]

Washington Free Beacon


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux