Fdesouche

10/10/2020

(…) Tous deux mentionnent en revanche la présence, parmi les manifestants, de l’ancien maire-adjoint (LFI) Bally Bagayoko, décrit comme agressif. Ce dernier, qui admet volontiers avoir participé à la manifestation, s’indigne de l’accusation : « Je devais assister au conseil. Je suis descendu dans l’hémicycle pour calmer les uns et les autres. Boris Deroose m’a dit : C’est toi le meneur, et nous a traités de bande de sauvages. » Il assure qu’il va porter plainte pour insultes racistes.

Le Parisien

9/10/2020


8/10/2020

Des agents territoriaux et anciens élus ont envahi ce jeudi soir la salle du conseil municipal de Saint-Denis, s’en prenant aux élus de la nouvelle majorité socialiste. Un adjoint du maire a été légèrement blessé.

[…]

Dans l’entourage du maire (PS) Mathieu Hanotin, on indique qu’il s’agit de manifestants « qui ont forcé l’entrée de la mairie et le dispositif de sécurité qui était mis en place. Ils ont réussi à entrer dans le conseil avant d’agresser verbalement et physiquement plusieurs élus. » La ville évoque « une cinquantaine d’individus survoltés, mêlant quelques agents de la municipalité à des inconnus violents. » […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux