Fdesouche

La filiale belge du groupe BCP est sous le coup d’une enquête du Parquet de Bruxelles. Même si les accusations ne sont pas encore connues, on peut dire, compte tenu de la descente musclée de la police fédérale belge dans les locaux de Chaabi Bank ce jeudi 8 octobre, qu’il s’agit d’une sérieuse affaire. 

La filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a fait l’objet ce jeudi 8 octobre d’une descente assez musclée de la Police fédérale belge dans ses locaux. Selon les informations relayées par notre confrère Medias24.com, la filiale du groupe bancaire marocain est sous le coup d’une enquête du Parquet de Bruxelles, et plusieurs documents et du matériel ont été saisis par les policiers lors de la descente, avec mise sous scellé des trois agences de la banque.

Pour l’heure, nous ne disposons pas d’information tangible à ce propos », assure le groupe, précisant toutefois que toutes les « agences Chaabi Bank en Belgique sont maintenant ouvertes et servent normalement la clientèle ». Rappelons que Chaabi Bank est une filiale du groupe BCP disposant de 3 agences en Belgique (Bruxelles, Anvers et Molenbeek) qui s’occupent essentiellement des Marocains résidants dans ce pays. Selon le mangement à Casablanca, le groupe devrait communiquer sur ce dossier dans les tous prochains jours.

Challenge.ma 

Fdesouche sur les réseaux sociaux