Fdesouche

Jeudi vers 14h30, des policiers municipaux de Montpellier en patrouille de sécurisation sur le cours Gambetta, dans le quartier de Plan Cabanes, ont contrôlé un groupe de jeunes, connus pour squatter régulièrement les lieux.

L’un d’eux a particulièrement retenu leur attention, puisqu’il déambulait avec un hachoir de boucher bien en vue à la ceinture.

Âgé de 13 ans, ce ressortissant albanais qui vit dans sa famille installée à Montpellier, a été remis aux policiers de la Sécurité publique.

Lors de son audition au commissariat central, avant d’être remis en liberté, le mineur a expliqué qu’il se déplaçait armé pour prévenir d’éventuelles agressions. Bref, il se promène avec une telle arme blanche pour se défendre.

Les enquêteurs ont découvert qu’il avait déjà été interpellé avec un hachoir de boucher sur lui, l’année dernière, lors d’un contrôle dans le même quartier. L’arme prohibée lui a été confisquée -comme la première fois à 12 ans-, les policiers lui conseillant à l’avenir de composer le numéro d’urgence de police-secours, le 17, s’il était menacé…

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux