Fdesouche

La rue Chavanne dans le centre de Charleroi constitue un des points noirs au niveau de la sécurité dans la première ville wallonne. Règlements de compte, coups de feu et trafics en tout genre y sont légion. Un véritable coupe-gorge! Cela s’est encore vérifié cette semaine.

Un individu a reçu un coup de cutter dans le dos à la suite d’une bagarre à la rue Chavanne à Charleroi. Il souffre d’une entaille et a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Les faits se sont déroulés mardi aux alentours de 21 heures 30. L’auteur des faits comme la victime sont des personnes en séjour illégal sur notre territoire. Le premier est âgé de 26 ans tandis que le second a 22 ans.

“C’est lorsque la police se préparait à intervenir pour mettre fin à cette dispute que le coup de cutter est parti” nous raconte la magistrate de presse, Françoise Cottin. La raison du différend n’est pas connue à ce jour, mais c’est un secret de Polichinelle que plusieurs clans vendent, entre autres, de la drogue dans ce quartier. Et chaque groupe défend son territoire. La plupart du temps, les vendeurs sont des étrangers sans papier. Ils s’adonnent à ce genre d’activités pour pouvoir gagner un peu d’argent.

C’est pourquoi le parquet de Charleroi a fait de la lutte contre la drogue une de ses priorités et que de nombreuses opérations de contrôle sont effectuées en certains endroits dont la rue Chavanne fait partie. (…)

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux