Fdesouche

09/10/2020

L’auteur présumé du quintuple meurtre intra-familial commis samedi dans un pavillon à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a été hospitalisé d’office en psychiatrie.

[…]

Pour des motifs encore inconnus, ce père de famille d’origine sri-lankaise est soupçonné d’avoir tué, à coups de couteau et de marteau, sa femme, ses deux enfants de 18 mois et 5 ans, ainsi que deux de ses neveux, âgés de 8 et 11 ans, dans son pavillon de Noisy-le-Sec. Selon une source policière, il aurait étouffé son plus jeune enfant.

Sa sœur et son beau-frère ont également été grièvement blessés, et les deux enfants plus âgés de ce couple ont été plus légèrement blessés.

[…]

Selon les premiers éléments de l’enquête et les témoignages recueillis par l’AFP, ce père de famille, qui travaille dans les cuisines d’une brasserie parisienne, est décrit comme “calme”, “gentil”, “discret”, “intégré” et “très présent pour ses enfants”.

[…]

Le Progrès


03/10/2020


Noisy-le-Sec : Un homme soupçonné d’avoir tué sa femme, ses deux enfants et deux de ses neveux

Un homme est soupçonné d’avoir tué sa femme, ses deux enfants de 18 mois et 5 ans et deux de ses jeunes neveux, âgés de 5 et 9 ans, dans son pavillon de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris ce samedi auprès du parquet de Bobigny. « A ce stade, aucun élément ne permet d’établir l’origine et les circonstances de ce drame », a indiqué dans un communiqué le parquet, qui avait auparavant évoqué un crime « intrafamilial » impliquant deux fratries d’origine sri-lankaises.

L’auteur présumé des faits, hospitalisé dans un état grave pour plusieurs plaies au couteau, a également grièvement blessé les parents de ses neveux et atteint plus légèrement les deux enfants plus âgés du couple, a détaillé le parquet. La police judiciaire est en charge de l’enquête.

Les corps sans vie des victimes ont été découverts par les services de police aux alentours de 11 h 30 dans un quartier pavillonnaire de cette ville de Seine-Saint-Denis. D’après le parquet, ce sont ces deux adolescents de 13 et 15 ans qui ont donné l’alerte en se réfugiant chez les voisins.

« Je suis intervenu en premier car j’ai entendu des cris et des sanglots, j’ai sonné à la porte mais ça ne répondait pas. Entre-temps, un des fils est passé par la fenêtre de la cuisine au rez-de-chaussée, la tête en sang, il m’a dit que son oncle pétait une durite, devenait fou et tapait sur tout le monde au marteau et avait enfermé la famille à clé dans la maison », a raconté le voisin sous couvert de l’anonymat.

D’après leur récit, les deux adolescents avaient été, dans la matinée, enfermés par leur oncle dans le sous-sol du pavillon où se trouvaient leurs parents et un de leurs frères, tous grièvement blessés. « Ils percevaient par ailleurs des cris à l’étage » avant de réussir à prendre la fuite, indique le communiqué. Un des adolescents s’est ensuite réfugié dans un bar du quartier, le Rond-point, pour appeler à l’aide. […]

20 minutes


Cinq personnes -une femme et quatre enfants- sont mortes ce samedi matin à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, au cours de ce qui serait un drame familial. Un couteau et un marteau ont été retrouvés sur place. Cinq personnes blessées ont été découvertes, dont l’auteur présumé des faits.

Cinq personnes sont mortes ce samedi matin à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, selon BFM TV. La préfecture de police évoque un drame familial qui s’est joué au sein de cette fratrie issue de la communauté pakistanaise ou sri-lankaise. […]

L’Est Républicain


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux