Fdesouche

Il a eu affaire aux policiers deux fois en 24 heures à une trentaine de kilomètres de distance. Un adolescent a été interpellé une première fois, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 octobre, en marge de cambriolages qui ont été constatés à Chevry-Cossigny.

Une pharmacie et une supérette du centre-ville ont été forcées. A l’arrivée des policiers, trois individus ont tenté de prendre la fuite, mais les fonctionnaires sont parvenus à en rattraper Aux policiers, ce mineur non-accompagné a indiqué avoir 12 ans.

Selon une source policière, le jeune homme est connu sous huit alias différents. Dans les commerces, les cambrioleurs en herbe ont dérobé 150 € dans la caisse de la pharmacie, mais également des bouteilles d’alcool… et des bonbons.

Placé en garde à vue, il a ensuite été remis aux éducateurs de l’aide sociale à l’enfance (ASE), avant de s’échapper. Mais l’adolescent a rapidement refait parler de lui. Un cambriolage s’est déroulé ce lundi 5 octobre vers 4h15, dans le centre-ville de Melun. Cette fois, c’est un marchand de journaux de la rue René-Pouteau : le rideau de fer a été soulevé au pied-de-biche. 

La république de Seine-et-Marne

Fdesouche sur les réseaux sociaux