Fdesouche

Il n’avait plus de point sur son permis de conduire, lors de son arrestation le 12 septembre à Quimperlé. Ce jour-là, il est environ 23 h 15 quand les gendarmes veulent contrôler le véhicule du prévenu. Ce dernier tente alors de prendre la fuite sans succès. (…) Lors de la fouille du véhicule, les gendarmes retrouvent la somme de 6 920 euros en billets de 10, 20 et 50 euros. Ils découvrent aussi 5 g de cannabis et 3 téléphones portables.

Le jeune homme indique que l’argent liquide provient de son beau-père. « Il a vendu un tracteur en Turquie et m’a donné cet argent pour que j’achète une voiture. »

Elle ajoute que la voiture dans laquelle roulait le prévenu appartient à un garage, situé à Daoulas. Sa disparition remonte au 12 août. Le jeune homme était aussi poursuivi pour recel d’un véhicule volé. (…)

L’avocat de la défense, Me Fabrice Petit décrit son client comme un « gosse », « tellement fragile » qu’il a vu « partir en vrille ».

Le procureur de la République requiert 8 mois de prison avec un maintien en détention. Le tribunal l’a relaxé des faits de recel de vol de voiture mais l’a condamné à 3 mois de prison ferme, avec maintien en détention.

Actu Bretagne


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux