Fdesouche

La marque de vêtements Fred Perry, célèbre pour sa gamme de polos, a décidé de retirer de la vente un de ses modèles, adopté comme tenue par les Proud Boys, un mouvement d’ultra droite américain.

Le polo en question, appelé Black/Yellow/Yellow, est intégralement noir, avec des liserés jaunes aux manches et sur le col. La couronne de laurier, symbole de la marque, est également cousue en jaune.

Dans un communiqué, Fred Perry exprime son «incroyable frustration» que les Proud Boys se soient appropriés le polo et l’aient détourné pour en faire une marque de reconnaissance.

Le vêtement noir et jaune ne sera donc plus vendu aux Etats-Unis et au Canada, jusqu’à ce que son association avec les Proud Boys cesse. «Que ce soit clair, si vous voyez du matériel des Proud Boys avec notre couronne de laurier, ou une tenue qui s’inspire du polo Black/Yellow/Yellow , ils n’ont absolument rien à voir avec nous», affirme le communiqué.

Les Proud Boys ont été crées en 2016 en soutien à Donald Trump, et organisent régulièrement des rassemblements. Le mouvement dément appartenir à l’ultra droite ou au suprémacisme blanc. Le FBI l’a classé depuis 2018 comme un groupe extrémiste.

CNews


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux