Fdesouche

FIGAROVOX/ENTRETIEN – Des étrangers en situation irrégulière se prétendent souvent mineurs et isolés afin de bénéficier de ce statut très protecteur, explique Jean-Louis Thiériot, ancien président du conseil départemental de Seine-et-Marne et député LR.

LE FIGARO. – L’auteur de l’attentat contre des journalistes dans les anciens locaux de Charlie Hebdo serait un jeune Pakistanais qui prétend être entré de façon clandestine sur le territoire national alors qu’il était mineur. Que sait-on de son itinéraire?

Jean-Louis THIÉRIOT. – Je n’en sais que ce que j’ai pu en lire dans la presse. Le jeune suspect, de nationalité pakistanaise, serait entré il y a trois ans de manière irrégulière en France. Il se serait présenté en août 2018 auprès des services de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) du Val-d’Oise. Dans le cadre de l’évaluation de minorité, au vu de fort soupçon de fraude quant aux documents fournis, l’ASE aurait refusé de le reconnaître comme mineur. Le juge des enfants aurait alors été saisi par l’intéressé.

(…) Le Figaro


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux