Fdesouche

Un cambriolage qui vire aux violences sur les policiers à Franconville (Val-d’Oise). Il est minuit au cours de la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 septembre 2020, lorsque les agents du centre de supervision urbain repèrent sur leurs écrans des individus forcer le rideau métallique puis la porte d’entrée du supermarché Casino, place de la République, place de la République.

Pris en flagrant délit

Les forces de l’ordre ayant été alertées, une patrouille de la police municipale est envoyée sur place. Devant le commerce, les policiers découvrent un individu qui fait le guet. Avançant discrètement, ils surprennent le jeune homme et l’interpellent sans qu’il ait le temps de prévenir ses complices.
Ces derniers sont pris en flagrant délit en train de forcer la caisse pour l’un et de voler des produits pour l’autre par les agents.

Il pointe le tesson de bouteille dans leur direction

Face aux policiers municipaux, l’un des jeunes cambrioleurs se saisit d’un tesson de bouteille qu’il pointe dans leur direction avant de le placer sous son cou et de se blesser avec sur le corps. L’un des membres des forces a fait usage de son pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser.

Inconscient à l’arrivée d’une patrouille du commissariat d’Ermont, l’adolescent a été transporté au centre hospitalier d’Eaubonne. Son état n’a finalement pas nécessité d’hospitalier, le garçon rejoignant ses deux complices en garde à vue.
Les trois jeunes, des mineurs isolés se trouvant en situation irrégulière en France, devaient être présentés ce vendredi devant un juge pour enfant.

Actu.fr


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux