Fdesouche

Suède – La semaine dernière, l’élue locale Marianne Nordin, qui vit et travaille à Fagersta, a été victime d’une grave agression. Il est maintenant clair qu’il s’agit d’un crime de haine dont le motif était l’appartenance politique de Marianne au sein des Démocrates Suédois.

Marianne Nordin se promenait près du centre-ville de Fagersta lorsque deux jeunes en scooter sont arrivés derrière elle et l’ont attaquée. Un des jeunes a donné un coup de pied dans le ventre de Marianne pour qu’elle s’écroule sur le sol. Elle a également été blessée à un bras.

“Le type qui était assis à l’arrière a dit: “Sale pute SD (Démocrates Suédois), tu vas mourir !”, raconte Marianne à Fagersta Nyheter.

Marianne, qui travaille comme professeur de suédois pour les nouveaux arrivants, a reconnu les auteurs et les a identifiés comme étant deux jeunes hommes originaires d’Afghanistan.

(…)

Marianne, qui était à Stockholm, a déménagé à Fagersta il y a trois ans dans l’espoir que ce serait un endroit plus sûr pour vivre. Mais après l’attaque, elle a compris que ce n’est pas le cas et doit se rendre compte que ce qui était autrefois des problèmes liés à la banlieue des grandes villes est désormais devenu une réalité partout.

Samnytt.se


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux