Fdesouche

23/09/2020

« Une condamnation exemplaire ». Les sapeurs-pompiers de l’Essonne saluent le délibéré du tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes rendu ce mardi. L’agresseur des pompiers de Corbeil-Essonnes, dans la nuit de dimanche à lundi, a été condamné à trois ans de prison ferme, avec mandat de dépôt, ce qui signifie qu’il a été conduit directement à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis à l’issue de l’audience.

[…]

L’homme de 37 ans, de nationalité roumaine, était « en état de récidive légale », précise le ministère public, pour des faits de violences aggravées commis en novembre 2019. Déjà condamné 11 fois, il est également connu de la justice pour de nombreux vols.

[…]

« Il a levé le couteau de haut en bas », reprend cette même source. L’agresseur est maîtrisé une première fois in extremis par les collègues du pompier visé. « Désarmé du premier couteau, il en sort un deuxième, un petit canif, et tente à nouveau d’asséner un coup », ajoute une source judiciaire. Avant d’être une nouvelle fois stoppé et interpellé par les gendarmes dépêchés en urgence.

[…]

Le Parisien


22/09/2020

[…]

Vers une heure du matin, les soldats du feu sont envoyés sur un feu de véhicule léger à Lisses, rue de la Closerie. « Les pompiers ont été filmés par un tiers, explique le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Essonne. La personne qui filmait s’est montrée très pressante, et s’est approchée du visage du chef d’agrès, qui l’a repoussé. »

[…]

La discussion se serait envenimée, jusqu’à ce que l’homme se saisisse d’un couteau et tente d’asséner un coup au pompier, de dos. Ses collègues, qui ont assisté à la scène, ont maîtrisé l’agresseur avant qu’il ne puisse toucher sa cible.

[…]

Cette tentative de coup de couteau intervient surtout trois mois après l’agression par balle d’un pompier en intervention à Etampes, le soir du 14 juillet.

[…]

Le Parisien


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux