Fdesouche

PREAMBULE :


Trop d’utilisateurs se comportent de manière ingrate comme si les commentaires étaient un dû ou comme s’il s’agissait d’un service qu’ils payaient. Or c’est l’inverse, c’est un service que nous leur offrons gratuitement et leur rendons bénévolement.

UTILISATEUR DE CONFIANCE :


Lorsqu’un utilisateur s’inscrit sur le site, tous ses commentaires passent par la modération obligatoire. En d’autres termes, chacun de ses commentaire devra être approuvé avant publication. Après un certain temps, si l’utilisateur respecte les règles des commentaires, les modérateurs le passeront alors dans la catégorie “trusted user” (utilisateur de confiance). Ses commentaires seront alors publiés immédiatement et soumis à modération normale.

REPUTATION UTILISATEUR :


Chaque utilisateur a une “cote de réputation” sur Disqus. Cette cote est automatique et ne dépend pas de nous. La cote est par défaut a “Average” (moyenne) et change vers “Low” (basse) ou “High” (haute) en fonction des bons ou mauvais points que l’utilisateur reçoit lorsqu’il poste des commentaires. En effet, des commentaires identifiés comme spams ou l’utilisation répétée de “mots interdits” vont entraîner la dégradation de la réputation de l’utilisateur. Lorsque de nouveaux messages seront publiés, les modérateurs verront les niveaux de réputation des utilisateurs et vérifieront plus en détails l’historique de ceux qui affichent une mauvaise réputation.

SPAM ET DESTRUCTION :


Les messages à caractère publicitaire seront identifiés comme spam et comptabilisés dans le compteur spam de l’utilisateur. Les messages injurieux, obscènes, violents et racistes seront détruits par les modérateurs sans explications.

MOTS CLIVANTS :


Disqus lit tous les commentaires et détecte les mots non souhaitables sur notre site. Que vous ayez bonne réputation ou non, si votre commentaire est sélectionné par Disqus, les modérateurs doivent le valider (ou rejeter) manuellement avant publication. Les mots clivants utilisés de manière normale seront approuvés par les modérateurs ; ils savent faire la part des choses.

BANNISSEMENT :


A tout moment l’équipe des modérateurs peut bannir un utilisateur. Le ban peut être temporaire (quelques jours) ou définitif. Si l’utilisateur est ré-autorisé à publier, il verra alors chacun de ses commentaires manuellement approuvé avant d’être remis, éventuellement, sur la liste des utilisateurs de confiance.

REGLE DES 24 HEURES :


Chaque sujet est ouvert aux commentaires pendant 24 heures. Cela dit si les commentaires dérapent le sujet sera immédiatement fermé. Votre historique de commentaire est gardé indéfiniment et l’équipe des modérateurs peut les consulter à tout moment.

CONTENU DES COMMENTAIRES :


Soignez vos commentaires. Les insultes et appels à la violence n’apportent rien au débat et seront enlevés immédiatement. Les contenus racistes et propos illégaux entraîneront le bannissement immédiat de leurs auteurs. La pluralité d’opinion est respectée tant qu’elle reste dans le cadre de la loi. Aussi, assurez-vous de poster au bon endroit et que vos commentaires soient liés au thème de l’article. Une rubrique « blabla » est mise à votre disposition pour les discussions respectant notre charte mais hors-sujets.


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux