Fdesouche

Le Consortium Unicode, une organisation à but non lucratif qui supervise les normes relatives aux emojis et est responsable des nouvelles versions, a annoncé la sortie de plus de 200 emojis qui arriveront sur les téléphones portables tout au long de l’année prochaine dans une version limitée «Emoji 13.1».

Parmi ces nouveaux emojis, il y aura une personne neutre avec une barbe, plutôt que de simplement autoriser une option apparemment masculine, comme c’est actuellement le cas. La tentative de conception inclusive du genre offre trois variantes de la barbe : une “personne” (neutre) avec une barbe, une “femme” avec une barbe et un “homme” avec une barbe.

Mais l’essentiel de la mise à jour, comprenant 200 des 217 nouveaux emojis, est dédié aux tons de peau pour les emoji «couple avec cœur» et emoji «baiser». Les options actuelles n’offrent que le ton de peau “jaune” par défaut pour les deux, mais la mise à jour permettra de spécifier d’autres tons de peau. Cela permettrait également de représenter les relations interraciales.

Les mises à jour pourraient arriver sur votre téléphone de janvier à octobre 2021, le package plus complet “Emoji 14.0” devrait tomber en 2022.

CNN


Fdesouche sur les réseaux sociaux