Fdesouche

21/09/2020

Tout a commencé en plein centre des Essarts-le-Roi, vers 16h. La police remarque un très jeune homme installé au volant d’une Nissan Qashqai. Ils le connaissent très bien puisqu’il a été arrêté à de nombreuses reprises ces derniers mois. En août, c’était dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. Il a aussi été impliqué dans le vol de véhicules.

Le 23 octobre 2019, il avait été arrêté suite à l’incendie de l’église Sainte-Bernadette de Rambouillet : le 15 juin de cette même année, un scooter avait été incendié le long de l’édifice religieux. Le feu s’était propagé à la toiture. À l’époque, lui et un complice avaient expliqué qu’ils avaient volé le scooter. Et qu’ils avaient décidé de le brûler pour effacer leurs traces.

L’adolescent pourrait être poursuivi pour refus d’obtempérer, recel de vol, mis en danger de la vie d’autrui, tentative de meurtre et détention illégale d’une arme. Un pistolet a été retrouvé dans la boîte à gants.

Lors des auditions, il a expliqué qu’il avait pris la fuite car il avait peur d’aller en prison.

78 actu

20/09/2020

Un jeune homme de 16 ans a été légèrement blessé au bras ce dimanche par le tir d’un policier alors qu’il s’enfuyait à bord d’un véhicule volé sur la route menant de Rambouillet à Saint-Cyr-l’Ecole (Yvelines), a-t-on appris de sources concordantes. Son «état n’est pas inquiétant» selon le parquet.

Dans l’après-midi, des policiers de Rambouillet repèrent une voiture mal stationnée et s’approchent pour la contrôler, a indiqué à l’AFP le parquet de Versailles. À la vue de la patrouille, le conducteur a démarré «en trombe», adoptant une conduite «dangereuse». En voulant forcer un barrage filtrant à hauteur de Saint-Quentin-en-Yvelines, il a manqué de percuter un policier qui s’est «senti menacé par ce véhicule qui allait vraisemblablement le renverser» et a fait feu, a ajouté le parquet.  […]

Le Figaro


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux