Fdesouche

Un propriétaire de bar pro-Trump du Nebraska s’est suicidé après avoir été accusé d’avoir tué un émeutier noir qui avait vandalisé son commerce en mai.

Plusieurs sources ont confirmé la mort par suicide de Jake Gardner, 38 ans, à KETV NewsWatch 7. Une conférence de presse organisée par les avocats de Gardner aura lieu plus tard dans la soirée.

Le 30 mai, Gardner avait été confronté et attaqué par une foule Black Lives Matter devant le bar Gardner’s Hive au milieu des protestations du Old Market, un quartier du centre d’Omaha. Lorsqu’il a été renversé au sol, Gardner a tiré deux coups de semonce pour tenter de se relever, ont indiqué les procureurs. Puis une échauffourée a éclaté avec James Scurlock, 22 ans, avant que Gardner ne tire sur Scurlock. L’émeutier noir avait à plusieurs reprises brisé les vitres du bar de Gardner et d’autres commerces voisins.

Selon l’Omaha World-Herald, Gardner s’est suicidé près de Portland, Oregon, une ville ravagée par plus de 100 jours de troubles.

Gardner avait été inculpé par un grand jury d’homicide involontaire, usage d’une arme à feu dans la commission d’un crime, tentative d’agression au premier degré et menaces terroristes. Le procureur du comté de Douglas, Don Kleine, avait d’abord jugé que l’affaire était un acte de légitime défense et avait décidé de ne pas poursuivre les charges.

Mais vendredi le juge de district James Gleason a signé un mandat d’arrêt affidavit, rédigé par Jeff Gassaway, inspecteur de la police d’Omaha à la retraite, l’un des enquêteurs.

Un GoFundMe avait été lancé pour collecter des fonds pour la défense de Gardner, mais la page a été supprimée par la plateforme de collecte de fonds. Sa famille et ses amis s’attendaient à ce que sa caution soit fixée à un million de dollars.

Dans une vidéo de 2017, lors de l’investiture du président Donald Trump, Gardner s’était révélé être un bénévole à la voix douce pour la campagne de Trump, alors qu’il portait un pull Trump-Pence et qu’il avait enfilé un gilet “Make America Great Again” sur son chien.

“Tout le monde veut juste être entendu”, avait commenté Gardner à propos de la Marche des femmes qui a eu lieu le lendemain. Le défunt soutenait les droits constitutionnels de ses opposants politiques à une liberté d’expression non-violente.

The Post Millenial

Fdesouche sur les réseaux sociaux