Fdesouche

16/09/20

Selon la RTS, qui cite une source proche du dossier, le Vaudois de 27 ans aurait justifié son crime par «vengeance contre l’Etat suisse», et pour «venger le Prophète».

(…)  Depuis octobre 2019, il mène une procédure pénale contre le suspect ayant la double nationalité suisse-turque pour soupçon d’incendie criminel dans une station-service de Prilly. En outre, le suspect est connu du Service de renseignement de la Confédération (SRC) depuis 2017, notamment en raison de consommation et de diffusion de propagande djihadiste, précise le MPC dans un communiqué.

lacote.ch

(Merci à Kryllin)

14/09/20

Morges: un homme tué dans un kebab

Samedi soir vers 21h30, un homme a été mortellement blessé alors qu’il mangeait dans un restaurant. Le meurtrier présumé a été arrêté dimanche en fin de matinée à Renens.

Michel* a d’abord entendu des cris. Puis les sirènes de la police et de l’ambulance qui se précipitaient dans le kebab du Pont-Neuf, samedi soir vers 21h30 à Morges. Attablé dans un restaurant de l’autre côté de la rue, il a traversé la chaussée pour comprendre ce qui se passait. «Tout le monde était en panique là-bas, raconte-t-il. Il y avait un corps par terre.» Un homme venait d’être violemment agressé.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Cote


[…]

Le Ministère public de la Confédération (MPC) reprend l’enquête sur l’homicide samedi soir à Morges, où un homme a été poignardé en plein centre-ville. Il estime qu’un “éventuel motif terroriste ne peut être exclu pour le moment”.

[…]

Le suspect a été interpellé dimanche à Renens (VD) par la police vaudoise après une nuit de cavale. Or, si les motifs de l’attaque sont encore inconnus, l’individu se trouvait déjà “impliqué en qualité de prévenu dans une procédure pénale” du MPC, a communiqué l’organisme.

Le Parquet fédéral ajoute que la personne est aussi connue du Service de renseignement de la Confédération (SRC) depuis 2017, sans toutefois préciser pour quels motifs

[…]

“Accointances avec des sympathisants djihadistes”

Selon une source de la RTS proche du dossier, le suspect serait sorti de prison en juillet dernier, suite à une détention préventive. Il aurait été impliqué dans l’incendie d’une station essence. 

Toujours selon cette source, il présenterait un “profil psychologique instable, potentiellement violent”, et pourrait avoir “des accointances avec des sympathisants de la cause djihadiste”.

[…]

L’article dans son intégralité sur RTS


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux