Fdesouche

Sadiq Khan pourrait être évincé par son rival conservateur Shaun Bailey qui comble l’écart dans la course au poste de maire de Londres.

Un sondage interne des Conservateurs a révélé que leur candidat Shaun Bailey n’avait que sept points de retard sur Sadiq Khan, le maire actuel, critiqué pour son bilan en matière de criminalité et de transports.

Cela représente une augmentation de 12 points par rapport à un sondage YouGov de mars, bien que différentes méthodologies rendent les comparaisons exactes difficiles.

L’élection devait avoir lieu plus tôt cette année mais, à cause de la pandémie de coronavirus, elle a été reportée à mai 2021.

Et le sondage suivi de près, qui a montré que M. Bailey naviguait à 35% par rapport aux 42% de M. Khan, suggère que le candidat conservateur terminerait avec deux points de plus que le perdant de 2016, Zac Goldsmith.

Le sondage aurait été commandé par le siège conservateur il y a plusieurs semaines.

Il est basé sur le premier vote préférentiel, bien que le second vote préférentiel ait indiqué que M. Khan était à 55% contre 45% à M. Bailey.

Les conservateurs étaient impatients de garder les résultats secrets par crainte de la complaisance des partisans mais ils ont été dévoilés à un groupe restreint de militants la semaine dernière.

Les initiés ont affirmé que cela montre que M. Bailey est presque aussi populaire auprès des Londoniens que Boris Johnson l’était à ce stade du cycle électoral avant de vaincre Ken Livingstone en 2008.

Ils ont attribué la poussée De M. Bailey à l’abandon de Rory Stewart ainsi qu’aux récents sondages YouGov suggérant que les Londoniens sont de plus en plus frustrés par le bilan de M. Khan.

Les principaux objectifs de M. Bailey pour Londres comprennent l’amélioration des transports et la réduction du taux de criminalité.

Il a même appelé toutes les grandes entreprises à tester leurs travailleurs pour éradiquer la consommation de cocaïne de la classe moyenne, qui, selon lui, alimente la violence des gangs.

Ses partisans pensent que sa popularité augmentera à mesure que sa notoriété grandira.

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux