Fdesouche

14/09/20

Un trentenaire a été condamné à quatre mois ferme pour tentative d’agression sexuelle commise le 15 août dans les parcs, dans le centre de La Rochelle.

(…) Sud Ouest

21/08/20

Une nouvelle agression sexuelle commise à La Rochelle

[…]

Il ne parle qu’un dialecte de son pays

C’est suivant le mode la comparution immédiate que Souleymane a été présenté à la justice le 18 août dernier. Le Mauritanien âgé de 33 ans est sans domicile fixe et demandeur d’asile. Il est arrivé en France en janvier 2019 et parle essentiellement le soninké, un dialecte de son pays. Le 15 août vers 9 heures du matin dans les parcs, Souleymane suit une jeune maman. Puis s’approche d’elle, lui parle, l’entraîne dans un coin reculé, avant de la faire chuter et se pencher sur elle. Deux personnes interviennent pour la secourir, alors que le prévenu va s’asseoir sur un banc en attendant son interpellation par les forces de l’ordre.

« C’est ainsi que les hommes font lorsqu’ils demandent une femme en mariage dans le pays de mon client  », explique maître Quentin Loisel, l’avocat de Souleymane.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Phare de Ré


16/08/20

La Rochelle : tentative d’agression sexuelle dans les parcs

[…]

Dimanche, un homme âgé de 33 ans, de nationalité mauritanienne, a été déféré devant la justice dans le cadre d’une tentative d’agression sexuelle commise samedi, vers 9 heures, à l’encontre d’une mère de famille qui se promenait avec son jeune enfant dans les parcs de La Rochelle. Des témoins sont intervenus, ont saisi l’homme et ont alerté la police

[…]

L’article dans son intégralité sur Sud-Ouest