Fdesouche

11/09/20

Ils sont revenus en Moselle et vont bien. Noah et Lohan, deux frères originaires de Rémilly et partis en Afghanistan avec leur maman et son compagnon début août, ont été rapatriés par les autorités françaises le 11 septembre au matin. Ils ont été confiés aussitôt à leur père. Leur mère justifie cette fuite.

[…] Elle justifie cette fuite par « une situation extrêmement compliquée vécue avec le père de mon premier fils… » Elle avait entrepris des démarches pour prouver que son mari est le père biologique du second mais le dossier judiciaire n’est pas allé à son terme en raison d’une erreur procédurale. […]

« Ils ont vu que les enfants étaient en sécurité… »

La diplomatie française les a retrouvés dans la capitale afghane. « J’ai eu des contacts avec l’ambassade, un officier de gendarmerie présent là-bas. Ils ont vu que les enfants étaient en sécurité. C’était aussi important pour moi de venir ici afin que notre fils découvre ses origines et sa grand-mère paternelle. Puis les autorités ont imposé que l’on rentre rapidement parce qu’il y a un juge d’instruction saisi en France. » […]

estrepublicain.fr


12/08/20

Le parquet de Metz a ouvert une enquête pour la “disparition inquiétante” d’une mère de famille. Convertie à l’islam, elle aurait quitté la Moselle pour l’Afghanistan avec ses deux garçons et son conjoint, d’origine afghane.

Son numéro de téléphone « n’était plus attribué », son domicile à Rémilly (Moselle) « était vide », a expliqué Me Arnaud Blanc, l’avocat du père des deux enfants. C’est en effet son client qui a donné l’alerte le 5 août dernier. Cette mère de famille de 33 ans, divorcée du père de deux garçons de 6 et 10 ans, s’était depuis remariée à un homme d’origine afghane. Elle s’était récemment convertie à l’islam. Comme le relaye franceinfo, c’est dans la nuit du 4 au 5 août dernier que le couple et les deux enfants ont quitté la Moselle. Ils auraient pris un avion au départ d’un aéroport en Allemagne. « Nous pensons que la famille se trouve désormais en Afghanistan », a précisé le procureur adjoint, Julien Berger.

(…) Valeurs

Fdesouche sur les réseaux sociaux