Fdesouche

11/09/20

L’agresseur n’a exprimé aucun remord en garde à vue. “Il a semblé peu ému par la situation de la victime, même s’il a ponctuellement pleuré pendant l’audition”. Selon le psychiatre, il existe une certaine “dangerosité” avec un “risque important de récidive”. L’élève a été mis à l’écart dans l’attente d’un conseil de discipline. Scolarisé depuis 2 ans à Saint-Rémi, il en a déjà été exclu trois fois pour des bagarres ou des dégradations.

L’union

09/09/20

L’agression a eu lieu devant un collège de Reims et a été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit un adolescent s’en prendre à une jeune fille à coups de poings et de pieds. L’auteur présumé a été interpellé, tout comme la personne qui a filmé la scène.

(…)

Le Procureur de la République de Reims confirme qu’une plainte a été déposée et qu’une enquête est en cours, confiée à la sûreté départementale du commissariat de Reims. Deux personnes devraient être poursuivies : l’auteur des faits pour violences aggravées et la personne qui filme pour enregistrement et diffusion de faits de violences volontaires, “happy slapping”.

France Bleu

08/09/20

Fdesouche sur les réseaux sociaux