Fdesouche

10/09/2020

L’autopsie du père de quatre enfants décédé dimanche matin à Roubaix a rendu ses conclusions. Selon l’examen médical, l’homme de 35 ans, commerçant à l’Alma, est mort asphyxié, après une clé d’étranglement.

(…) Si cinq personnes ont été placées en garde à vue dimanche matin, seul un jeune homme de 20 ans est aujourd’hui mis en examen. Il est poursuivi pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et risque jusqu’à quinze ans de réclusion criminelle. Il a été laissé libre mais placé « sous contrôle judiciaire strict avec notamment une interdiction de paraître dans le département du Nord », précise le parquet.

(…) La VDN


08/09/2020

Un trentenaire est décédé dimanche 6 septembre d’un arrêt cardiaque à Roubaix (Nord). Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. Une querelle avec ses nouveaux voisins, des étudiants qui organisaient une fête cette nuit-là, pourrait être à l’origine de son décès. Quatre personnes ont été interpellées.

« Comment un tapage nocturne a pu virer en homicide involontaire ? », s’interroge La Voix du Nord ce lundi 7 septembre. Un homme de 35 ans est décédé dimanche 6 septembre au petit matin à Roubaix (Nord), vraisemblablement agressé par des voisins.

(…) Alors qu’ils organisaient une fête, le trentenaire serait venu se plaindre du bruit. L’échange aurait alors dégénéré, le ton montant rapidement entre l’homme excédé et les jeunes, relate le journal régional.

(…) Selon France 3 Hauts-de-France, quatre jeunes, dont un mineur de 17 ans et trois personnes âgées de 18 à 22 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils se trouvaient dimanche au commissariat de Roubaix, d’après La Voix du Nord.

Ouest-France


Fdesouche sur les réseaux sociaux