Fdesouche

Presque sans détour, Roméo Elvis reconnaît avoir été l’auteur d’une agression sexuelle. Accusé depuis mardi, sur les réseaux sociaux, par une jeune femme, le chanteur a réagi  sur son compte Instagram. « Les réseaux s’enflamment et oui, j’ai pris conscience d’avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu’un, croyant répondre à une invitation qui n’en était pas une, et m’arrêtant dans les instants qui ont suivis dès que j’ai compris. »

Mardi, la victime de l’agression sexuelle avait partagé, sur Instagram elle aussi, des échanges qu’elle avait eus avec Roméo Elvis. Dans ces messages, déjà, l’artiste s’excusait : « Je ne sais pas quoi te dire à part que j’ai vraiment honte et que c’est pas moi, ça me ressemble pas, j’étais dans un mauvais moment j’ai agis comme j’agis pas rien que d’y penser j’ai honte. Et je suis extrêmement embarrassé et peiné pour toi sincèrement je ne sais pas quoi te dire d’autre », expliquait-il notamment.

#BalanceTonFrere

Dans son message public de mercredi, Roméo Elvis revient sur ces excuses faites en privé à la victime : « Je regrette sincèrement ce geste et surtout, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé à la personne. » En conclusion de son message, Roméo Elvis appelle à ne pas minimiser ce genre d’acte et « espère servir d’exemple à ne pas suivre. »

Angèle s’est également exprimée sur ses réseaux sociaux : « Je condamne les actes qui vont à l’encontre de mes principes. C’est d’autant plus important qu’il s’agit d’un proche et heurtant de l’apprendre ainsi. Une prise de conscience globale est à venir et un changement des mentalités s’impose, encore, toujours et partout », insiste la chanteuse. Angèle, déjà très exposée sur les réseaux sociaux en temps normal – soutenue par ses fans ou critiquée par ceux qui ne l’aiment pas – s’est retrouvée depuis mardi au cœur d’une vague de tweets #Balancetonfrère.

[…]

20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux