Fdesouche

Selon l’ONG d’aide aux réfugiés Seebrücke, 10.000 personnes sont descendues dans la rue rien qu’à Berlin.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté spontanément dans plusieurs villes allemandes mercredi 9 septembre pour exiger des autorités de prendre en charge des migrants après l’incendie du camp grec de Moria. «Droit de séjour, partout, personne n’est illégal» ou encore «nous avons de la place» ont scandé des manifestants à Berlin, Hambourg, Hanovre ou encore Münster.

(…) Plusieurs voix se sont exprimées mercredi, dont des responsables politiques locaux allemands, pour affirmer la volonté d’accueillir des migrants du camp de Moria dévasté.

Le Figaro

D’après l’agence de presse grecque ANA, les feux auraient été déclenchés suite à la révolte de certains demandeurs d’asile qui devaient être placés en isolement, ayant été testés positifs au coronavirus ou proches d’une personne ayant été détectée positive. Les pompiers rapportent également dans leur communiqué avoir « été empêchés d’entrer dans le camp pour intervenir » par certains groupes de réfugiés à leur arrivée dans le camp, et avoir fait appel aux forces de l’ordre pour pouvoir poursuivre l’opération de sauvetage.

Le Point

En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux