Fdesouche

Onze adolescents isolés, âgés de 11 à 16 ans, ont été interpellés ce week-end après des cambriolages commis à Plaisir, Saint-Germain-en-Laye et Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Sans papier, ils se disent Marocains et âgés de 11 à 16 ans. Neuf jeunes, soupçonnés d’avoir commis une série de cambriolages à Plaisir et Saint-Germain-en-Laye, ont été interpellés, dans la nuit de samedi à dimanche. Deux autres « mijeurs », comme les appellent les forces de l’ordre, car ils sèment volontairement le trouble sur leur âge et sur leur identité pour tenter d’échapper aux rigueurs de la loi, ont été surpris la nuit précédente à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

[…]

Les exactions des « mijeurs » touchent l’ensemble de l’Ile-de-France. Ces jeunes gens, originaires pour la plupart de villes côtières du Maroc, entrent illégalement en France grâce à des réseaux organisés, qui continuent de les téléguider depuis le pays. Toxicomanes et violents, ils s’attaquent aux passagers dans les transports en commun et cambriolent les petits commerces, avec une préférence pour les pharmacies où ils peuvent aussi trouver des cachets contenant des opioïdes dont ils sont friands.

[…]

Dans les Yvelines, les policiers et les gendarmes ont interpellé des adultes qui collectaient les revenus de leurs larcins, confirmant l’hypothèse d’une organisation criminelle.

L’intégralité de l’article sur Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux