Fdesouche

05/09/2020

“Aucun manquement et aucun dysfonctionnement” dans le suivi socio-judiciaire du suspect. Ce sont les premières conclusions de l’Inspection générale de la justice publiées dans un communiqué ce vendredi 4 septembre.

(…) France Bleu


30/08/2020


Samedi 29 août, un homme a été écroué pour le viol et le meurtre d’une jeune fille de 15 ans à Nantes. Il avait déjà été condamné à 18 ans de réclusion pour treize viols et tentatives.

Le Croix

28/08/2020


Un homme de 45 ans a été arrêté jeudi 27 août à Nantes. Il est soupçonné d’avoir tué, une semaine plus tôt, une adolescente de 15 ans dans un appartement désaffecté, rue Adolphe-Moitié à Nantes. Il a été placé en garde à vue, ainsi que sa compagne née en 1972.

Cet homme a déjà été condamné pour viols. Il avait été interpellé en août 2003 à Poitiers. Alors âgé de 29 ans et employé dans une entreprise agroalimentaire, celui qui était alors célibataire était soupçonné de onze viols et deux tentatives à Poitiers et dans la région Poitou-Charentes. Selon nos informations, il était sorti de prison en 2015.

Ouest-France


21/08/2020

Nantes : la piste criminelle privilégiée après la mort d’une adolescente

[…]

…la jeune fille était partie de chez elle, à 200 mètres de là, pour aller chercher un colis. Sa mère ne la voyant pas revenir s’est inquiétée. Une heure plus tard, le corps de l’adolescente était retrouvé dans un appartement délabré de la rue Adolphe Moitié.

Deux départs de feu

Le corps de la jeune fille a été découvert vers ce jeudi 18h dans un petit immeuble à l’arrière d’une cour, au numéro 3 de la rue Adolphe Moitié, tout près du marché Talensac.

[…]

Un voisin parle d’un immeuble sans histoire. Un autre évoque un squat. Un troisième parle également d’un squat délabré.

[…]

L’article dans son intégralité sur France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux