Fdesouche

01/09/20

Mais aujourd’hui, un jeune rappeur grenoblois de 16 ans, qui se fait appeler Corbak Hood, affirme que les images qui ont provoqué cette polémique ont en fait été prises lors du tournage de son dernier clip « ChicaGre » (contraction de Chicago et Grenoble) qu’il a mis en ligne ce lundi 31 août sur YouTube.

Malgré ses dires, Corbak Hood, qui connaît parfaitement la cité Mistral pour résider à proximité, n’a-t-il pas été manipulé par des dealers du quartier, qui après avoir peut-être voulu impressionner des groupes rivaux à travers deux vidéos, auraient pu inciter le jeune rappeur à reprendre leurs images dans son clip, afin de faire retomber la pression et la mobilisation des autorités ?

Le Pariisien

27/08/2020

Leur vidéo avait choqué les internautes. Une opération de police a été menée dans la soirée de ce mercredi 26 août, dans le quartier sensible du Mistral, à Grenoble, après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos mettant en scène des hommes cagoulés et lourdement armés autour d’un point de deal. Ces images ont suscité l’indignation du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a réagi sur Twitter .

Le bilan est resté maigre avec une cinquantaine de contrôles, mais aucune interpellation ni saisie à signaler, a indiqué la préfecture. […]

RTL

Rappel :

http://www.fdesouche.com/1377271-la-delinquance-baisse-dans-toute-la-france-avec-le-confinement-a-toucoing-gerald-darmanin-se-felicite-de-sa-politique-securitaire


26/08/2020

Sur ces deux vidéos, plusieurs personnes portent des armes, dont on ne sait pas encore si elles sont factices. Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête.

(…) Il s’agirait du même type d’armes utilisées dans de récentes fusillades, mais il est impossible d’affirmer qu’elles sont réelles ou factices en raison de la qualité de la vidéo. (…) Elles auraient pour but de servir à la « propagande » et à intimider des trafiquants rivaux. Une version confirmée par Éric Vaillant, le procureur de Grenoble.

(…) Le Point


24/08/2020


Fdesouche sur les réseaux sociaux