Fdesouche

Un homme de 43 ans est jugé pour le meurtre de son épouse, en octobre 2016 

Le soir de sa mort, une dispute éclate. Aïcha aurait annoncé à son époux son intention de divorcer. Gurpreet l’étrangle alors qu’ils se trouvent tous les deux sur le canapé.

(…) Muni d’une pioche, il entreprend de creuser un trou dans sa cave et enfouit le corps. 

(…) « Mon client a toujours nié avoir voulu la tuer », indique Me Jérôme Karsenti, son avocat, qui décrit « une histoire d’amour réelle mais toxique » sur fond de défiance entre deux communautés et deux religions. Gurpreet est indien sikh, et Aïcha algérienne musulmane.

(…) La question de l’appartenance religieuse empoisonnera définitivement le climat conjugal. Les familles voient d’un mauvais œil ce mariage mixte. Aïcha cache à ses parents la confession de son mari. Le choix du prénom de leur petit garçon est aussi l’objet de disputes. Désespérée, la jeune femme s’envolera en Algérie pour consulter un imam qui tentera de la désensorceler en lui scarifiant le dos.

À son retour, ils se revoient le soir-même. Le soir du drame. Aïcha serait venue « demander à son mari de se convertir », selon son avocat Me Jérôme Karsenti. 

Le parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux