Fdesouche

29/08/2020

(…) Au cours de la soirée et de la nuit, la police a arrêté 10 à 20 émeutiers (…) Des policiers ont également été blessés. « Une quinzaine de personnes sont en garde à vue pour divers motifs (…) », rapporte Patric Fors. Mais samedi matin, la police a annoncé que tout le monde a été relâché et que personne ne sera arrêté.

« Il est regrettable que vous dirigiez votre colère contre les autorités. La destruction et l’anxiété que les émeutes du soir et de la nuit ont engendrées ont affecté tous les habitants de Malmö », a déclaré le chef de la police Stefan Sintéus.

(…) Expressen.se

Merci à Doc


28/08/2020

Suède – Plusieurs centaines personnes se sont rassemblées dans le quartier Rosengård à Malmö pour protester contre l’incendie d’un Coran plus tôt dans la journée. La police dit que la situation est hors de contrôle. Les services de secours ont fait l’objet d’attaques.

“Nous avons des émeutes violentes en cours que nous tentons de gérer. Nous n’avons pas la situation sous contrôle et elle est inquiétante dans toute la zone”, explique Rickard Lundqvist, porte-parole de la police à SVT.

“Allah Akbar”, “Allah Akbar”, “Allah Akbar”

Les émeutes ont commencé vers 19 heures vendredi soir. La police a d’abord indiqué qu’elle avait la situation sous contrôle, mais les émeutes se sont aggravées au cours de la soirée, selon Aftonbladet. Des feux d’artifice ont été lancées et des objets ont été jetés sur la police. De plus, plusieurs voitures ont été incendiées. Une personne a été arrêtée.

Selon la police, la raison des émeutes est que le Coran a été brûlé plus tôt dans la journée dans la zone industrielle d’Emilstorp par des représentants du parti d’extrême droite danois Stram Kurs.

VG.no


Le chef d’un parti danois d’extrême droite, Rasmus Paludan, connu pour ses provocations anti-musulmanes, a été interdit d’entrée sur le territoire suédois pour deux ans car il représente une “menace aux intérêts fondamentaux de la société”, ont indiqué vendredi les autorités.

Rtbf

Fdesouche sur les réseaux sociaux