Fdesouche

28/08/2020

L’auteur présumé de l’inscription à caractère antisémite a été interpellé vendredi après-midi par les policiers de la sûreté départementale en charge de l’enquête. L’homme, âgé de 38 ans, a immédiatement reconnu les faits face aux enquêteurs de la brigade criminelle. Il est très défavorablement connu de la justice, notamment pour ses addictions multiples.

[…]

DNA

Il a un profil de « petit délinquant de quartier » mais n’était pas connu pour des faits d’antisémitisme. Il a été identifié grâce à une « enquête de voisinage » et à des éléments fournis par la victime.

Il sera jugé « lundi à 14 heures en comparution immédiate », a indiqué l’avocat du graffeur, Me Raphaël Nisand. Celui-ci s’est félicité de la « rapidité de l’enquête » qui montre que « la police et la justice ont pris les choses vraiment très au sérieux ».

[…]

Le Parisien


27/08/2020

Un jeune graffeur, sous contrat avec la Ville de Strasbourg pour décorer un boîtier électrique, a été pris à partie par des jeunes, mercredi en fin d’après-midi, alors qu’il était en train de peindre son œuvre, dans le secteur de la rue Léon-Blum à l’angle de la rue Vauban, cité Spach à Strasbourg. Motif de l’agression : il arborait un t-shirt avec l’inscription Israël.

Le jeune homme a été bousculé par le groupe, qui lui a intimé l’ordre de quitter les lieux. L’un des agresseurs lui a ensuite volé sa bombe de peinture, avec laquelle il a écrit sur le bitume : « interdit aux juifs et aux salopes ».

La police qui a constaté les faits sur place a été chargée de l’enquête. Une plainte devrait être déposée.

DNA


Fdesouche sur les réseaux sociaux