Fdesouche

Si le confinement a laissé un peu de répit aux habitants de l’arrondissement, les nuisances sonores sont reparties de plus belle depuis le déconfinement. La faute notamment à l’extension des terrasses.

«Je n’en peux plus, j’ai pris ma valise et je suis partie chez ma mère en Bretagne.» Depuis plusieurs mois, Claire (les prénoms ont été modifiés) ne dort plus. (…)

(…) «Ils ont monté le son encore plus fort en nous faisant des doigts d’honneur. Après plusieurs appels à la police, on nous explique qu’ils ne se déplacent pas pour tapage nocturne.»

(…) Sans aide de la police et excédé après plusieurs tentatives de communication, Robin descend de chez lui et, emporté par la colère, jette leur enceinte au sol. S’en suit un véritable lynchage. Le jeune homme se fait passer à tabac par le groupe de fêtards. Résultats : un visage plâtré et 17 jours d’ITT.

«Le pire c’est que depuis mon agression les mêmes individus continuent. On continue d’appeler la police, on a fait plusieurs courriers à la mairie qui sont restés sans réponse. On est complètement livrés à nous-mêmes», poursuit Robin. «On nous avait dit que la rue Lamarck était un quartier paisible du 18e, je ne m’attendais pas à être confronté à ce genre de nuisances et encore moins à me faire tabasser en bas de chez moi.»

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux