Fdesouche

27/08/2020

L’histoire avait commencé par le refus de porter un masque dans la gare de Nantes, où un jeune homme de 21 ans avait agressé une policière. À l’énoncé de sa condamnation en comparution immédiate, il a agressé violemment à leur tour, les policiers présents dans la salle d’audience !

Un jeune homme âgé de 21 ans, de nationalité soudanaise, a été jugé hier en comparution immédiate pour des violences commises sur une policière en gare de Nantes, le 20 août 2020, en fin de matinée.

(…)

À l’audience de comparution immédiate, le prévenu, entendant l’énoncé de la Présidente, soit 8 mois de prison avec maintien en détention, a arraché le micro du box et a porté un coup à la fonctionnaire de police, lui ouvrant le bras gauche. Il a aussi mordu au mollet l’autre fonctionnaire réserviste !

Les deux fonctionnaires blessés ont été alors transportés au CHU pour des points de suture.

France 3


21/08/2020

L’agresseur a du être maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique et a terminé en garde à vue.

A nouveau, des violences suite à un refus de porter un masque pour lutter contre le coronavirus. Cette fois ce sont des policiers qui ont été visés.

Ces derniers ont été requis par un agent de sécurité ce jeudi matin car un homme refusait de se couvrir le visage, sur le parvis Nord de la gare de Nantes (Loire-Atlantique) relate France Bleu. Il est pourtant obligatoire de porter un masque dans les transports en commun et aux abords des gares notamment.

(…) Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux