Fdesouche

Les locaux d’une association de quartier de la ville de Poissy (Yvelines) ont été visés par une voiture-bélier par la suite incendiée dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 août, a appris l’AFP de sources concordantes.

A 4h40, une voiture a foncé en marche arrière dans le local associatif. Les deux personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont ensuite mis feu au véhicule, qui s’est propagé dans le local, selon une source policière. […]

«Cet incendie est intolérable, scandaleux, inadmissible et ne doit pas rester impuni. J’attends que l’Etat s’engage face à ce type d’actes. Il faut que la justice passe et qu’elle soit ferme avec ces criminels», a réagi dans un communiqué le maire LR de la ville Karl Olive, présent sur les lieux après l’incendie. Contacté par l’AFP, l’édile estime que cet acte est une réponse à l’installation des caméras de vidéoprotection dans le secteur «qui gênent les trafiquants» et à la «confiscation de motos dans le cadre de rodéos sauvages». «On ne cédera rien», a-t-il martelé.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux