Fdesouche

Un contrôle routier a dégénéré et s’est soldé par six blessés du côté des policiers, dont un grave. Quatre interpellations ont eu lieu.

Alors qu’il procédait à un contrôle routier, ce dimanche vers 2 heures du matin à la sortie de Béziers Plage (Hérault), sur le chemin rural numéro 7, un équipage de police a vu arriver un automobiliste qui circulait de manière erratique. Le véhicule zigzaguait sur la route, rapporte Midi Libre.

Sur les injonctions des policiers, le conducteur s’est arrêté. Son contrôle d’alcoolémie s’est révélé positif et les fonctionnaires lui ont expliqué que son véhicule allait être immobilisé. Aucun de ses trois passagers, âgés de 25 à 30 ans et ivres eux aussi, n’était en mesure de reprendre le volant.

La situation se crispe puis dégénère

Les quatre hommes ont alors assuré aux policiers qu’ils allaient rentrer chez eux en voiture coûte que coûte. L’équipage de police a alors fait appel à des renforts, comprenant que la situation risquait de dégénérer. Et ce fut le cas. Lorsque leurs collègues sont arrivés en soutien, le ton est monté et les quatre hommes les ont frappés à coups de poing et de pied.

(…) Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux