Fdesouche

Les supporters du PSG n’auront pas à se faire tout petits dimanche soir à Marseille. Le Parisien avait révélé que le préfet de police des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté interdisant le port du maillot du club de la capitale en centre-ville de Marseille dimanche, en marge de la finale de la Ligue des champions entre Paris et le Bayern Munich. Le but était d’éviter des troubles à l’ordre public en marge de cette rencontre de football.

Même si “aucune information n’est venue confirmer une quelconque mobilisation prévue pour la finale” des supporters parisiens ou marseillais (dont la rivalité n’est plus à démontrer) dans la cité phocéenne, le texte interdisait explicitement de porter les “couleurs du PSG” dans le centre-ville de Marseille. L’usage des engins pyrotechniques était aussi interdite en ville dimanche. […]

Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger“, fait savoir un communiqué vendredi 21 août, expliquant que cet arrêté “avait pour seul but la protection des supporters parisiens“.

Capital


Fdesouche sur les réseaux sociaux