Fdesouche

(…) Un conducteur de scooter fait partie des blessés graves et a dû être réanimé par les secours sur place, selon les médias.

Un membre des pompiers de Berlin, rentrant du travail, fait partie des blessés graves et a dû être réanimé par les secours sur place, selon les médias.

Le visage du migrant irakien (source : Bild)

Le conducteur de la voiture-bélier, accusé de tentatives de meurtre, sera présenté à un juge en vue d’un placement en détention provisoire ou d’un internement, a précisé le parquet.

“Le fait que le suspect souffre probablement de problèmes psychologiques ne simplifie pas les choses”, a ajouté Andreas geisel, “quand des problèmes personnels se mélangent à des considérations chargées de religieux cela peut conduire à des actes incontrôlables”.

Ouest-France


L’attaque, qui s’est produite sur une autoroute qui traverse Berlin, a fait six blessés dont trois dans un état grave.

Un homme a provoqué mardi soir des accidents en série avec sa voiture sur une autoroute qui traverse la ville de Berlin, blessant six personnes dont trois grièvement, dans un acte «motivé par l’islamisme» selon le parquet. Cet acte volontaire à la voiture-bélier est traité comme un «probable attentat islamiste» précise le parquet dans un communiqué.

(…) Selon plusieurs médias, l’auteur des faits est un Irakien de 30 ans qui a hurlé «Allah Akbar» («Dieu est le plus grand») en sortant de son véhicule, après avoir percuté plusieurs voitures et motos sur l’autoroute urbaine vers 18H30 locales (16H30 GMT). «Que personne ne s’approche, sinon vous allez tous mourir!», a-t-il aussi crié selon des témoins cités par le quotidien Bild, en menaçant de détenir un engin explosif. Il a été interpellé par les forces de l’ordre arrivées en nombre sur place.

(…) Le Figaro



Un homme provoque exprès des accidents sur l’autoroute

Plusieurs accidents de la route ont eu lieu mardi soir sur l’autoroute près de Berlin. Ils sont le fruit d’un acte «islamiste» selon le parquet allemand.

[…]

Selon le site internet du journal Bild, l’homme qui a causé les accidents serait un Irakien de 30 ans…

[…]

L’article dans son intégralité sur TDG


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux