Fdesouche

14/08/20

Un homme de 26 ans, membre de la communauté des gens du voyage, a été interpellé et présenté à la justice vendredi 14 août à Libourne pour l’agression la semaine dernière de Philippe Becheau, 58 ans, maire de Saint-Philippe d’Aiguille (Gironde). Le jeune homme n’est «pas spécialement» connu de la justice malgré une condamnation à son actif.

Il devait être jugé vendredi en comparution immédiate pour violence aggravée avec interruption totale de travail supérieure à 8 jours, les circonstances aggravantes portant sur l’état d’ivresse manifeste, et à la qualité de personne dépositaire de l’autorité publique du maire. […]

Le Figaro


05/08/20

Les faits ont été violents. Ce mardi soir, le maire de Saint-Philippe d’Aiguille en Gironde, Philippe Becheau, a été agressé et frappé par un individu après avoir protesté contre du tapage nocturne, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture.

Le maire de cette commune de quelque 400 habitants à l’est de Libourne, avait été alerté vers 22h30 par des voisins se plaignant du bruit sur la place du village, d’un groupe de personnes écoutant de la musique trop forte.

Après avoir décliné sa qualité de maire, l’élu avait demandé au groupe de baisser le volume, ce qu’ils ont fait. Mais comme il repartait, un homme, “a priori fortement alcoolisé“, a porté des coups contre le premier magistrat. Le groupe s’est ensuite enfui.

.bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux