Fdesouche

14/08/2020


[…] “C’était un programme obligatoire pour les cadres masculins blancs dans lequel ils étaient grosso modo supposés briser leur identité d’homme blanc, confesser leurs péchés aux formateurs en matière de diversité”, a déclaré Rufo à l’animateur Tucker Carlson à propos du séminaire aux Sandia National Laboratories. “Et à la fin de ce séminaire, ils devaient écrire des lettres d’excuses aux femmes et aux personnes de couleur en se basant sur ce qu’ils avaient appris sur leur propre privilège.”

“Ce n’est rien de plus qu’un séminaire d’endoctrinement sectaire basé sur une “théorie critique de la race”, quelque chose qui se répand comme un feu de forêt à travers nos institutions publiques”, a ajouté M. Rufo.
[…]

Fox News


13/08/2020

Le gouvernement fédéral aurait organisé pour le principal laboratoire de recherche nucléaire, une retraite de trois jours spécialement conçue pour les hommes blancs, afin de les pousser à réfléchir à leurs idées ancrées de suprématie blanche et de racisme – et tout cela aurait été financé par les contribuables.

Quels sont les détails de l’histoire ?

Christopher Rufo, directeur du Center on Wealth & Poverty du Discovery Institute, a partagé cette nouvelle sur Twitter mardi.

Il a écrit : “Le laboratoire de recherche nucléaire N°1 du gouvernement fédéral a organisé un camp de rééducation de trois jours pour les “hommes blancs”, dans le but de mettre en lumière leur “privilège blanc” et de déconstruire la “culture de l’homme blanc”. Voici les documents qui ont été divulgués lors de cette séance de ségrégation raciale financée par le contribuable.

Rufo a ensuite partagé des captures d’écran de documents relatifs à cette retraite.

[…] Dans les documents joints, Rufo a révélé qu’une grande partie des outils de formation était racialement biaisée contre les hommes blancs, et a rapporté que des notions telles que la suprématie blanche, le Ku Klux Klan, la nation aryenne et la “casquette MAGA” étaient intrinsèquement associées à la “culture masculine blanche”.

Rufo a rapporté que les formateurs avaient insisté sur le fait que les participants devaient “travailler dur pour comprendre … le privilège blanc”, ainsi que le privilège masculin et le privilège hétéro.

“Ensuite, les employés masculins blancs doivent exposer les “racines de la culture masculine blanche”, a ajouté M. Rufo, qui consiste en un “individualisme robuste”, une “attitude positive”, un “travail acharné” et “la recherche du succès”.”

De tels idéaux, auraient insisté les formateurs, ne sont rien de moins que “dévastateurs” pour les minorités et les femmes car ils conduisent intrinsèquement à “une qualité de vie moindre au travail et à la maison, une espérance de vie réduite, des relations improductives et un stress élevé”.

Rufo a souligné que lors d’au moins une session, les participants de sexe masculin blanc ont dû répéter des affirmations contre le privilège blanc et ont été obligés d’ “accepter leur complicité” dans le “système des mâles blancs”.

Pour conclure la formation, les participants auraient également été invités à écrire des lettres aux femmes et aux minorités au sujet de leur expérience lors de la retraite, et à s’excuser de participer à une culture toxique créée et encouragée par le privilège du mâle blanc.
[…]

Un porte-parole de Sandia National Laboratories explique à The Blaze que l’entreprise est fière de sa diversité, mais ne confirme ni ne nie que les employés ont assisté à l’événement.
[…]

The Blaze

Fdesouche sur les réseaux sociaux