Fdesouche

Arrivé par surprise dans une prise de bec qui tournait mal, le prévenu avait mis un couteau sous la gorge d’un homme, puis frappé un autre à terre. Tout ça pour un « mauvais regard » ?

(…) Au prétexte que l’un des membres du quatuor l’aurait mal regardé, le plus virulent membre du duo cherche querelle. Sentant la situation devenir houleuse, l’un des deux touristes pris à partie – gendarme de son état – en appelle au calme. C’est alors que surgit un troisième individu, qui bondit sur lui et lui place la lame de son couteau sous la gorge : « Toi, tu bouges pas ou je te tranche ! »

L’intention est claire. D’où la réaction immédiate du militaire d’effectuer un déplacement latéral et de projeter son agresseur au sol (la lame, heureusement émoussée, lui laissera une estafilade). Celui-ci se relève immédiatement et frappe l’autre homme à qui il vient de faire une « balayette » et qui se trouve alors à terre en situation délicate. Finalement, grâce à l’intervention de son ami, le trio d’agresseurs prend la fuite.

(…) Pas encore 20 ans, père d’une enfant de 8 mois et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), Iskander assure : « J’étais alcoolisé (*), je ne me souviens de rien du tout. » Déjà condamné pour des faits de violence, il est sous le coup de la récidive.

La Nouvelle République

Fdesouche sur les réseaux sociaux