Fdesouche

Écosse – Rowan Atkinson, la star de la série Mr. Bean, a protesté contre une nouvelles loi “contre la haine” préparée par Humza Yousaf, le ministre écossais de la Justice.

L’acteur s’est associé à un groupe de 20 autres artistes, dessinateurs de bandes dessinées et personnalités du monde de la culture pour faire part de leurs préoccupations concernant les propositions du ministre de la justice.

Dans une lettre, le groupe a fait part de ses inquiétudes concernant l’impact de la loi sur la “liberté d’expression”.

M. Yousaf a décrit cette législation comme une “étape importante” dans la lutte contre les préjugés.

Mais les critiques craignent qu’un nouveau délit d’“incitation à la haine” ne conduise à une augmentation des poursuites contre ceux qui expriment des opinions controversées, avec une peine de prison maximale de sept ans.

La lettre, coordonnée par la Humanist Society Scotland, dit : “Les conséquences involontaires de ce projet de loi bien intentionné risquent d’étouffer la liberté d’expression et la capacité d’exprimer ou de critiquer les croyances religieuses (…) Le droit de critiquer les idées, philosophiques, religieuses doit être protégé pour permettre à une société artistique et démocratique de s’épanouir”.

(…) The Scottish Sun


Fdesouche sur les réseaux sociaux