Fdesouche

Depuis janvier ­dernier, 233 maires ou adjoints ont été agressés physiquement, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur que s’est procurés le JDD. L’an passé, on en dénombrait 198 à la même époque. Les violences contre les élus municipaux sont donc en progression […] […] Mais le compte n’y est pas pour Philippe Bas, président (Les Répu­blicains) de la commission des lois du Sénat, qui a écrit jeudi au Premier ministre, Jean Castex, pour demander “un véritable plan gouvernemental pour la sécurité des maires”. “Je dis au Premier ministre qu’il faut absolument mettre en place dans les préfectures une cellule qui apporterait conseils, accompagnement et soutien, y compris moral, aux maires et à leurs adjoints en cas d’agression, explique-t-il au JDD.

[…] “Il faut que ça s’arrête”, lance Chantal Gantch, maire de ­Savignac-de-Lisle (Gironde), 550 habitants. Elle en est à sa troisième plainte, pour des insultes et menaces proférées depuis plusieurs années par le même individu. “Les gendarmes font leur travail, souligne-t-elle. Ils transmettent à la justice, mais il ne se passe rien derrière.”
[…]

Le JDD

http://www.fdesouche.com/1404749-68-des-francais-se-sentent-en-insecurite-10-pts-depuis-janvier-un-sentiment-partage-dans-toutes-les-categories-de-la-population

Fdesouche sur les réseaux sociaux