Fdesouche

08/08/20

Le gendarme ayant tué un chauffeur routier, contrôlé positif à la cocaïne et qui refusait d’obtempérer, a été placé en garde et l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) saisie, a annoncé samedi 8 août le procureur de Montauban. Ce dernier a précisé que le chauffeur décédé était un homme «de nationalité française […] qui vit chez sa mère à Montauban». Selon le procureur, «c’est quelqu’un qui a 14 affaires à son actif et a été condamné à sept reprises». La dernière condamnation du trentenaire remonte au mois de juin 2020, pour «des faits de droit commun».

[…] Le gendarme a «a priori fait feu à quatre reprises» et «sa volonté était a priori d’arrêter l’ensemble routier», a souligné le magistrat. «Une balle de 9 mn a mortellement touché le chauffeur» qui a ensuite été extrait du camion, avant que celui-ci ne prenne feu. Une autopsie doit être réalisée lundi 10 août. […]

Le Figaro


07/08/20

Un chauffeur routier ayant refusé d’obtempérer aux gendarmes sur l’autoroute près de Montauban (Tarn-et-Garonne) a trouvé la mort vendredi 7 août après qu’un gendarme lui a tiré dessus et que son camion a pris feu, a indiqué à l’AFP le parquet. Le chauffeur avait percuté un véhicule de la gendarmerie dans lequel se trouvait un agent.

«Il a refusé d’obtempérer suite à un contrôle routier, il a pris la fuite, a percuté un véhicule de la gendarmerie dans lequel se trouvait un gendarme. Un gendarme a fait usage de son arme, le chauffeur a été touché et le camion a pris feu. L’autopsie déterminera les causes de sa mort», a ajouté le parquet.

Le conducteur âgé d’environ 35 ans a alors perdu le contrôle de son véhicule, près du péage de Montauban-Sud, et «le camion a pris feu. Les gendarmes lui ont porté les premiers secours mais il est décédé. L’autopsie déterminera les causes de sa mort», a-t-on ajouté de même source. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux