Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

L’équipe de Solidarité Sénégal œuvre toute l’année pour collecter et remettre en état un grand nombre d’objets. Elle les expédie au Sénégal, en novembre.

Dimanche, en début d’après-midi, en arrivant au local où sont stockés les marchandises de l’association Solidarité Sénégal, Georges et Martine Le Meur ont trouvé des vélos et des vêtements éparpillés devant le hangar. Ils ont alors constaté que les serrures avaient été forcées et des marchandises volées. Des vélos, des sacs de vêtements, des valises de lunettes, des chaussures… ont ainsi disparu. Le (ou les) cambrioleur(s) a également commis des dégradations.

“Ça coupe les jambes des bénévoles qui œuvrent toute l’année pour préparer les expéditions vers le Sénégal. Après une première tentative de vol, il y a un an, et des dégâts des eaux cet hiver, ça fait beaucoup”, soulignait G. Le Meur. Découragés et exaspérés de voir qu’on s’en prenne à un symbole de solidarité, Georges et Martine Le Meur ne comprennent pas. “S’il y a des besoins en vêtements ou autres, il n’y a qu’à demander et nous fournirons ce qu’il faut“, précisent-ils.

Ouest France


Fdesouche sur les réseaux sociaux