Fdesouche

30/07/2020

Suède – Un migrant irakien condamné à perpétuité pour le meurtre d’une Suédoise de 17 ans Wilma Andersson, son ex-petite amie, et le démembrement de son corps.

Tishko Ahmed Shabaz, d’origine irakienne, a été reconnu coupable mardi par le tribunal du district d’Uddevalla. Le tribunal a déclaré qu’il ne faisait aucun doute que le jeune homme de 23 ans avait assassiné l’adolescente suédoise, qui avait été sa petite amie.

Le tribunal a ajouté que Ahmed devait également payer 227.664 couronnes suédoises (26.000$) aux parents et à la sœur de sa victime.

(…) La tête décapitée de Wilma avait été retrouvée dans l’appartement du suspect, mais malgré cela, le jeune homme de 23 ans continuait à nier le meurtre. Les parties restantes du corps de Wilma n’ont pas encore été retrouvées.

SVT.se


14/05/2020

Six mois après la disparition de Wilma Andersson, 17 ans, à Uddevalla, les procureurs ont poursuivi mercredi son petit-ami de 23 ans. L’homme est accusé du meurtre de Wilma, et d’avoir découpé son corps en morceaux.

L’acte d’accusation indique que la police a trouvé la tête de Wilma dans l’appartement du petit ami. Elle était dans une valise, emballé avec du papier d’aluminium et du ruban adhésif. Il y avait aussi un animal en peluche dans le sac.

La police scientifique a découvert 14 empreintes du petit ami sur la découverte.

Lors de l’interrogatoire après la découverte de la tête de Wilma dans l’appartement, il s’est assis tranquillement pendant près de 27 minutes avant de demander d’aller aux toilettes.

Lorsqu’il a vu des photos de la découverte, il a répondu brièvement :

– C’est brutal.

Il a toujours répondu «aucun commentaire» lors des interrogatoires jusqu’au 15 avril, date à laquelle il a commencé à répondre aux questions des enquêteurs.

Lorsqu’il a été soupçonné d’avoir coupé le corps de Wilma, il a répondu:

– Tu oublies que c’est la fille que j’ai aimé et que j’ai vécu ma vie parfaitement.

– Si j’avais assassiné ma copine, je n’aurais pas gardé sa tête.

À l’été 2018, il a envoyé un texto à Wilma où il a écrit qu’il voulait la découper en quatre.

Selon l’acte d’accusation porté devant le tribunal du district d’Uddevalla, Wilma a été assassinée le 14 novembre. 

En plus de la découverte de la valise, la police a trouvé des traces de sang dans le salon, des voisins ont entendu une femme crier et le petit ami est le dernier à avoir vu Wilma en vie. La police a également trouvé des traces ADN de Wilma sur un grand couteau de cuisine.

Selon le procureur Jim Westerberg, les premiers soupçons ont été émis dès la disparition de Wilma Andersson. Ses parents sont allés chez son petit ami qui leur a répondu qu’elle est partie avec ses affaires.

Expressen


29/11/2019

Une découverte cruciale dans l’enquête jeudi soir a convaincu la police qu’elle avait été assassinée.

« Nous avons trouvé une partie du corps qui nous permet d’affirmer que Wilma Andersson est morte », a déclaré Lars Eckerdal, commandant.

[…]

« L’enquête criminelle se poursuit avec une force sans faille. La recherche du reste du corps continuera […] ».

L’homme de 22 ans proche de Wilma a été arrêté pour meurtre. Il nie le crime.

[…]

Aftonbladet


24/11/2019

Cet homme de 22 ans a été arrêté pour le meurtre de Wilma Andersson, âgée de 17 ans, à Uddevalla. L’homme aurait été entraîné par “une jalousie extrême “.

C’était dimanche dernier que la fille de 17 ans Wilma Andersson était portée disparue à Uddevalla. Plus tôt cette semaine, la police a annoncé que la jeune fille avait probablement été assassinée.

Elle a disparu jeudi dernier et aurait été assassinée le même jour.

Cependant, le corps n’a toujours pas été retrouvé, mais un homme, soupçonné de meurtre, a été arrêté.

Il s’agit du petit ami de la fille, un immigrant nommé Ahmed, qui serait né en 1997. […]
Selon News Today, cet homme avait auparavant la citoyenneté irakienne, mais avait obtenu la citoyenneté suédoise en 2014. Il est venu en suède alors qu’il était enfant.

Selon GT, l’homme était “extrêmement jaloux” et la théorie de la police est que leur relation aurait eu une “fin violente”, écrit le magazine.

« Après avoir interrogé le suspect, les personnes intéressées par l’enquête et en se basant sur les circonstances révélées lors de l’enquête technique, j’ai décidé de demander l’arrestation de cet homme pour des motifs probables de meurtre » a déclaré dans un communiqué le procureur général Caroline Fransson.

[…]

FriaTider

Fdesouche sur les réseaux sociaux