Fdesouche

28/07/2020

[…] La décision de la 9e chambre du jury n’est pas surprenante : 14 ans de prison pour meurtre. A l’avance, le Jordanien sera placé dans un hôpital psychiatrique car il souffre d’un trouble délirant de la réalité et n’est donc que partiellement coupable, déclare le juge président Jörg Geiger. Le juge parle d’une exécution publique de Wilhelm L., que Issa L. avait tué en plein jour dans la rue du quartier Fasanenhof le 31 juillet 2019 devant la fille de douze ans de la victime.

Le juge sanctionne la mise en ligne de vidéos criminelles

Avant d’aborder les raisons du jugement, le juge Geiger critique le fait que des vidéos de téléphone portable du meurtre ont été mises sur Internet à l’époque : “C’était absolument méprisable, une absurdité. Geiger a également une surprise pour nous. Le meurtre n’a pas été caractérisé par son caractère insidieux, dit Geiger. Wilhelm L., 36 ans, qui avait partagé un appartement avec l’accusé pendant un an à Fasanenhof, avait réalisé que Issa L. voulait l’attaquer. Il n’était donc ni sans défense ni sans défense.

D’autre part, il y avait le meurtre caractéristique de la cruauté. “La boucherie sur la victime a duré plus de deux minutes”, a déclaré M. Geiger. Selon le juge, il s’agit d’un crime terrible et méprisable. Avec le jugement, la chambre a largement suivi le procureur, qui avait exigé 13 ans et le placement dans un hôpital psychiatrique. La défense avait plaidé l’incapacité à commettre le crime.

Issa L. était venu de Jordanie en Allemagne en 2015 et avait prétendu être syrien afin d’augmenter ses chances d’obtenir l’asile. En 2018, il vient à Stuttgart et s’installe chez Wilhelm L. dans la Fasanenhofstraße. Les relations entre les hommes étaient bonnes ; en mars 2019, un changement dans le caractère d’Issa L. est apparu. “La pensée pathologique, une religiosité pathologiquement excessive”, s’était installée chez lui, a déclaré le juge Geiger.
[…]

stuttgarter-nachrichten.de


01/08/2019

Issa Mohammed a tué de façon bestiale Wilhelm L.(36 ans, un Germano-Kazakh). Mercredi, il lui a enfoncé à plusieurs reprises un sabre dans le corps. Il se trouve maintenant en détention préventive pour meurtre.

(Traduction Fdesouche)

Bild




Reste que de nombreux messages à caractère raciste ont envahi la toile. En Allemagne, des photos de la victime gisant dans son sang ont été largement relayées, avec le message : “Danke Merkel” (merci Merkel, ndlr).

La chancelière allemande est régulièrement accusée par l’extrême droite de favoriser l’immigration. (…) L’agence belge Belga, ainsi que plusieurs médias locaux, avancent que le suspect connaissait sa victime, un Allemand de 36 ans d’origine kazakhe.

Le migrant syrien possède un permis de séjour. (LeSoir.be)

LCI


Au moins deux témoins de la scène, dont une femme, ont tenté en vain de s’interposer avant de reculer face à l’attitude menaçante de l’assaillant. Celui-ci a ensuite pris la fuite à vélo, selon RTL. Toujours selon la même source, les deux hommes se connaissaient et auraient vécu en colocation. La victime venait de déménager peu de temps auparavant.

(…) Le suspect arrêté, selon la police et le procureur, est un citoyen syrien qui serait arrivé en Allemagne en 2015. Il était connu des services de police.

RT


Allemagne – La police a arrêté un suspect après une vaste chasse à Stuttgart. Un homme a été poignardé à mort en plein jour avec ce qui a été décrit comme un “sabre”.

Un homme de 36 ans a été poignardé à mort mercredi à Stuttgart avec une arme décrite comme un “sabre”.

L’homme a été attaqué en pleine rue en fin d’après-midi, a déclaré la police.

Des témoins ont appelé la police après l’agression, qui s’est produite lors d’une dispute. L’attaque s’est produite dans le quartier Fasanenhof de Stuttgart, un quartier résidentiel du sud de la ville.

Le tabloïd allemand Bild a rapporté que la victime était un Kazakh.

Selon la police, le suspect arrêté est un Syrien. (nrz.de)

DW.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux